Livre Air France et le Breguet 2 Ponts 23500

Langue : Français
Dimensions : 29,5 x 21,0 x 2,0 cm
Poids : 1400 grs
Nombre de pages : 320
Préface de Anne Rigail, Directrice générale d'Air France
Conception de la charte graphique et mise en page par Cindy Beaulieux
Date de publication : Janvier 2021

35,00 €

Disponible sous 12 semaines

Vous souhaitez être alerté de la disponibilité
Ok

Descriptif

Pourtant bien né mais mal aimé, le Breguet Type 763 dut franchir bien des obstacles et de réticences avant de se faire accepter au sein de la grande famille de la flotte Air France. Mais arrivé finalement au bom moment et au bon endroit, il joua un rôle primordial dans l'exploitation des réseaux méditérranéens et sahariens de la compagnie, sa modularité et sa capacité d'emport de fret hors gabarit faisant merveille.

De même, fait rare dans le contexte aéronautique de l'époque, le Deux-Ponts n'a connu aucun accident mortel même si les incidents techniques ne manquèrent pas, comme tous les appareils de sa génération. Dans la droite ligne de la conception de nos précédents ouvrages, nous sommes allés à la rencontre de témoins, en l'occurence ceux qui ont connu à la compagnie ce "temps des hélices".

    

2_ponts_.jpg

    

Usine Breguet de Vélizy : Chaque sortie de chaîne de montage final donnait l'occasion de réaliser une photo souvenir avec les équipes du constructeur, ici avec le F-BASP devant le hangar Chatereine. A l'applomb de l'entrée d'air d'admission située sous le moteur N°2, on relève la présence de Gaston Decoop, Directeur de l'Usine, portant un costume sombre et des lunettes.

(Collection Famille Decoop)

Les avis sur le produit Livre Air France et le Breguet 2 Ponts

Nos clients ont aussi aimé

En savoir plus
Accepter